Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
23 juillet 2008

Montessori à la maison

En visitant un de mes forums favoris, à savoir

En visitant un de mes forums favoris, à savoir Couleur bébé je suis tombée sur une discussion concernant la méthode Montessori, et plus précisément ce que l'on peut en faire à la maison. Cette page contient des liens très utiles et instructifs pour aider nos loulou(te)s à apprendre, aimer apprendre et surtout faire tout seuls. Je ne les ai pas encore tous visité (les liens) mais cela correspond à ce que j'ai envie de partager avec Lauriane, mais aussi avec Dorian.

Quand j'ai lu cette page, j'ai pensé à ma copinaute Tigroulette car c'est en faisant des recherches sur la méthode Montessori que j'ai découvert son blog... et je ne le regrette absolument pas ! Je les aime beaucoup, elle et sa petite Pinou.
Tiens, au fait bella, où en est-tu avec Montessori ?

Voilà, j'y retourne, c'est trop bien...

je suis tombée sur une discussion concernant la méthode Montessori, et plus précisément ce que l'on peut en faire à la maison. Cette page contient des liens très utiles et instructifs pour aider nos loulou(te)s à apprendre, aimer apprendre et surtout faire tout seuls. Je ne les ai pas encore tous visité (les liens) mais cela correspond à ce que j'ai envie de partager avec Lauriane, mais aussi avec Dorian.

Quand j'ai lu cette page, j'ai pensé à ma copinaute Tigroulette car c'est en faisant des recherches sur la méthode Montessori que j'ai découvert son blog... et je ne le regrette absolument pas ! Je les aime beaucoup, elle et sa petite Pinou.
Tiens, au fait bella, où en est-tu avec Montessori ?

Voilà, j'y retourne, c'est trop bien...

Publicité
Commentaires
V
Ton commentaire est plus long que mon post... MDR<br /> Oui il y a eu un bugg, et non un excès de boisson, meuuuh ben dis donc!, pas moyen de corriger, grrr... J'ai bien vu que les liens ne fonctionnaient pas, sauf celui vers ton blog, du moins quand j'ai fait le test.<br /> Je vais plutôt essayer de le réécrire et remettre les liens, c'est trop bête car c'est assez intéressant, il y a plein de photos.<br /> <br /> Sinon, je m'intéresse à la méthode et j'essaie de pêcher des idées, car comme tu le dis, elles sont encore petites. Il y a en effet les versés, les grimpés (monter-descendre les escaliers), des choses comme ça. Pour les lacés, on va encore attendre un peu je pense, non? ;0)))<br /> Ma loupiote n'attend pas que j'aie des idées, elle se débrouille déjà pas mal toute seule pour beaucoup de choses. L'ingrate... LOL<br /> <br /> Bravo en tout cas, même sans Montessori, vous vous débrouillez bien toutes les deux de mille et unes autres manières. La bienveillance n'est pas toujours facile (mais une éducation stricte et rigide n'est pas plus facile non plus...!)<br /> <br /> Gros ziboux les diablotines-angelottes
T
Dis-moi, faudra que tu me dises combien je te dois pour la publicité!!! MDR!!!<br /> Je crois qu'il y a eu un petit bugg concernant ce post, à moins que tu ais bu plus que de raison!!! :-))<br /> Et malheureusement, les liens ne marchent pas... alors, non seulement tu fais semblant de travailler au boulot mais en plus, tu ne postes pas correctement !! C’est vraiment n’importe quoi !!!<br /> <br /> Pour ce qui est de Montessori, je n’avais plus rien fait dernièrement.<br /> J’ai juste tenté d’apprendre à ma louloute à boire seule au verre pour qu’elle puisse se débrouiller mais elle risque la noyade à chaque fois alors, on a opté pour la paille en ce moment.<br /> Il y a quelques jours, j’ai fait un plateau avec 2 petits pots, une cuillère et des pois chiches pour qu’elle apprenne les versés…Ca l’éclate bien, faut juste faire attention qu’elle ne les mange !!<br /> Je vais essayer de faire un post à ce sujet sur mon blog pour illustrer la méthode…<br /> <br /> Voilà, quand tu seras sortie de tes liens, pense à venir nous mettre les bons, histoire qu’on partage avec toi tes délires Montessoriens !! Au fait, que fais-tu avec ta puce concernant Montessori ? Tu as déjà tenté quelque chose ou es-tu encore à mettre en place un esprit Montessori à la maison ?<br /> (cela dit, nos louloutes sont encore un peu petites pour les activités…)<br /> <br /> A bientôt !
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité