Moments choisis...

Ma vie de jeune femme / maman / belle maman / fille / soeur / amie / etc

29 août 2008

A la recherche du...

... meuuuh non, pas du neurone perdu (http://whereismyneuron.blogspot.com/) ça c'est Amandine qui s'y colle et il me semble même qu'elle soit proche des retrouvailles... :0) Entre parenthèses, je vous conseille vivement une petite visite chez elle, ses billets sont joliment écrits, pleins de fantaisies enfantines de ses zenfants, 3 lutines pleines d'esprit, très justes aussi, et remplis de tendresse.

Je disais donc, je suis ces derniers temps à la recherche... d'un nouveau job, LE job idéal, et suis sur le point de l'avoir trouvé !

Le travail que je fais en ce moment me plaît beaucoup, j'ai des supers collègues, je ne me sens pas un numéro parmi d'autres, je me sens prise en compte dans ma réalité de tous les jours, et en plus j'ai un bon salaire. Je me suis habituée aux navettes je ne dis pas que c'est génial et que c'est rose tous les jours, mais bon... et j'ai de vrais amis dans le train. Et le top du top, quand la charge de travail n'est pas trop importante comme aujourd'hui, j'ai le temps de faire mes courses par internet chez Colruit et, tadaaam, une deuuuuzième note, que voici !
Alors pourquoi quitter tout cela, me demanderez-vous ? si si si j'entends vos trépignements d'impatience

Pour plusieurs raisons :

  1. Lors de la proposition pour ce job, Chéri était tellement désespéré d'être le seul pourvoyeur du minimum de comfort financier de la maison qu'il m'a un peu beaucoup poussé à l'accepter, malgré mes récriminations. Lauriane avait à peine 5 mois et je trouvais que c'était trop loin à mon goût. Meuuuuh noooon, ki m'a dit, on va s'arranger, vazy, fonce Alphonse. Mais après quelques mois, déchantement de Chéri, s'occuper des zenfants matin et soir + préparer un repas avec amour tous les swaaars est devenu trop lourd pour lui. Il doit en plus raccourcir ses journées, pas super top pour un indépendant. Ce que je peux comprendre.
    Le souci, c'est qu'il a commencé à me tanner encore une exprssion de chez moi, qui veut dire insister un chouia exagérément pour que je trouve un autre boulot plus près de notre chez nous, avec menaces de tout laisser tomber à l'appui. Mais je ne suis pas de celles que l'on presse comme un citron. J'ai besoin de temps pour que les choses fassent leur chemin tranquilos dans ma cervelette. Il faut que je sois moi-même imprégnée de l'idée. Que je sois prête quoi. Surtout que c'est pas la première fois que je dois changer de mode de vie pour que cela lui convienne mieux. Et quand Vivi se sent acculée, elle se bloque voyez-vous. Elle n'a pluuuuuuuus du tout envie de se bouger. Nan nan nan.

  2. Pour mon comfort personnel : je pourrais me lever et partir plus tard et je serais de retour plus tôt à la maison. J'aurais le temps de faire une petite course, papoter avec une voisine, faire une note sur ce blog, téléphoner à ma mère... ou tout simplement passer du temps avec mes loulous chéris.

Alors je me suis mise à chercher un nouvel emploi. Au compte goutte. Pas trop vite quand-même, héhohein. Je crois avoir envoyé au total... 5 curriculum vitae. Hum hum, pas terrible. Mais là, je suis sur un super coup. Trop beau pour être vrai. Je me fais déjà des films sur la vie géniale que je pourrais avoir si j'ai le job. Mais faut que je garde la tête froide.

J'esplikkk :

Deux jours après avoir envoyé mon CV, je reçois un appel du directeur Machin Chouette. Il me demande si je peux me libérer pour un entretien le lendemain après-midi. Comme dans ma boîte ils ne sont pas contraires, mon chef a dit oui sans en connaître la raison, car je n'ai encore rien dit puisque je ne sais pas quand je partirai et que je ne veux pas pourriter nos relations chaleureuses avant l'heure.
Le rendez-vous s'est hyper bien passé, ce qui n'est en aucun cas une garantie. Ils m'offrent un boulot à 10 minutes de chez moi... voui voui, exactement ! Sans embouteillages, sivouplé ! Horaire : 8h30-17h, avec une heure de table à midi. Je pourrais partir de chez moi à 8h quand je n'ai que Lauriane à amener chez sa nounou, et à 7h30 quand Dorian va à l'école, en lieu et place de 6h50. Voyez le tableau. Je pourrais rentrer dîner (Belgique) - déjeûner (France) chez moi. Le soir, je serais chez moi à 17h30 maxi, et encore parce que j'aurai papoté 1/4h avec la nounou, ce qui est hachement mieux que 19h10 au plus tôt pour exemple, sur cette semaine de 5 jours, je suis rentrée 3 fois à 19h45.... grrrrrrrr !
Et ce n'est pas tout : il est tout à fait envisageable que j'obtienne un 4/5ème temps, le mercredi, cela semblait évident à Monsieur Machin Chouette.

Le hic, car il y en a un bien sûr, c'est que nous sommes deux sur le coup... Ben ouais, comme vous dites... Et meeee..euuuuu. Pour nous départager, nous sommes gracieusement invitées à passer chacune notre tour une journée sur place. Je dis gracieusement car nous ne serons pas payées. Nouvelle méthode de recrutement ? Moi j'y vais lundi prochain. Alors il va falloir que je me démène comme une folle, que je leur montre que c'est de MOI et moi seule dont ils ont besoin.

Alors je vous demande un petit service : pouvez-vous croiser les doigts pour moi, siouplé siouplé siouplé ? Ils sont déjà croisés ? Ah, bon, merci.

Posté par ViviB à 17:21 - Ma vie de femme active - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh yes!!

    Je croise les didis comme une dingue!!! J'espère que t'auras vite des nouvelles et des bonnes!!!
    Allez, bonne m****!!

    Bizz!

    Posté par Tigroulette, 31 août 2008 à 19:40
  • Je croise les doigts aussi pour toi ma Vi chérie
    Je ne suis plus au courant de rien dis-donc, figure-toi que moi aussi je cherche.... aussi envie d'être plus près.
    T'embrasse fort

    Posté par Ka, 31 août 2008 à 22:34
  • toujours croisés pour toi!!

    alors? tu as une réponse?

    Posté par Maria, 08 septembre 2008 à 15:51
  • Merci les filles, vous êtes adorables ! Suite de l'épisode dans le prochain post...

    Bizes à vous 3

    Posté par Vivi, 09 septembre 2008 à 15:58
  • On attend les newzz....

    Posté par Ka, 09 septembre 2008 à 21:29
  • Oui je sais ma Ka, un soir avant de repartir du boulot, j'avais écrit toute une tartine mais quelqu'un est venu me poser une question, j'ai ensuite vu qu'il était 17h30, j'ai fermé canalblog sans poster...!!!!!!! Grrrrrrrr Et quand ça m'arrive, je n'ai plus envie de recommencer.
    Sinon, bonne nouvelle : je conviens et j'ai un rapport super positif de ma journée de test; mauvaise nouvelle : ils ne savent pas s'ils vont engager tout de suite. mais si c'est le cas, ils ne chercher personne d'autre, c'est moi qu'ils prennent. Voilou.

    Et toi tes recherches, ça avance?

    Grosses bizouilles ma Ka

    Posté par Vivi, 18 septembre 2008 à 11:38
  • Ah, ben je croise les doigts pour toi pour qu'ils se décident vite alors

    De mon côté ça suit son cours, j'en suis à 4 entretiens et tests pour la même boite et j'attend leur proposition d'un jour à l'autre... mais chuuuut, je t'en dirai plus quand ce sera confirmé

    Gros bisous

    Posté par Ka, 23 septembre 2008 à 20:14
  • C'est confirmé !!!
    J'ai signé mon contrat jeudi et démissionné vendredi
    Bizz ma Vi, je fais des bonds, tu l'crois ça ?? ))

    Posté par Ka, 27 septembre 2008 à 23:29
  • bonjour cela fait longtemps que je n'ai pas fait un tour ici! merci bcp pour le lien, c'est adorable! et bonne continuation!

    Posté par Amandine, 04 octobre 2008 à 09:13

Poster un commentaire