Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
18 septembre 2008

Quelques news, quelques photos

Dimanche dernier, j'ai fait une brocante avec ma poulette. Comme cela fait quelques temps que Lauriane s'amuse à faire semblant de donner à boire ou à manger à ses peluches, ou qu'elle les couche en leur donnant l'injonction "Do !" (=dors), le petit doigt levé et l'air sévère, je me suis dite qu'il était peut-être temps de lui offrir une poupée. Et pourquoi pas déjà commencer les emplettes pour le Grand Saint, ça lui ferait une avance, non ?!
Comme mon amie Fabi avait des jouets pour enfants et qu'elle les vendait à la brocante... on ne pouvait pas mieux tomber. Je lui ai acheté quelques objets dont un relax, un petit pot et une mini poupée, divers accessoires de poupée + un jeu d'adresse en bois (certains sont déjà cachés et pas encore photographiés en vue de la fête précitée). Sur d'autres échopes, j'ai trouvé une poupée nue, une chaise haute, un parc, un Action Man et son ours pour Dorian et plein de vêtements pour ma puce, le tout pour... devinez combien... hein... hein... et bien seulement et très exactement 28,50 € en tout. Extra hein !

Bon, je vois que vous trépignez, les voici :

2008_09_Enfants_famille_053 2008_09_Enfants_famille_054
2008_09_Enfants_famille_057 2008_09_Enfants_famille_058 2008_09_Enfants_famille_056
collage

Elle est toute partie avec sa poupée, qu'elle nomme "Bbébbé!" de manière énergique, voyez comme elle en prend bien soin...

L'autre jour, elle mangeait dans sa chaise quand j'ai eu l'idée de mettre son bébé dans sa petite chaise à côté d'elle. Bien sûr je me suis prise au jeu et lui ai donné la becquetée en même temps que sa "maman". Alors Lauriane se penche et lui demande en rigolant :

- Hé hé hé ... est bon ? ... Oui ? ... Enko ? ...

J'était éclatée, j'en avais les larmes aux yeux !
Un peu après, elle se met à courir avec Bébé... et tombe. Elle se relève, regarde Bébé dans les yeux et dit :

- A va bbébbé ? ... Ouiii ? ... A va

et elle le prend tendrement contre elle en lui caressant la tête. Troooop mimiiiiiii !

Ici, quelques photos de la carte de naissance en scrap de mon petit-neveu Robin fabriquée de mes mimines à moi  :

2008_09_Enfants_famille_001 2008_09_Enfants_famille_002
2008_09_Enfants_famille_003 2008_09_Enfants_famille_004

Petits montages

collage2
Visite de Parrain François

collage1
Duo de brossage de dents

collage3
Je regarde les Teletubbies et je danse (ben oui, avec mes bottttt...!)

collage4
Tranche de vie

collage5
Je prépare mon lit, et zou, au dodo !

Comme j'aime à le dire, Lauriane est tout à fait comme je me l'étais imaginée : juste assez attachée à moi et en même temps juste assez indépendante, gaie, souriante, comique, imaginative, sociable, consciente de son moi, un caractère bien trempé... Elle sait ce qu'elle veut ma choupette, mais pas à n'importe quel prix. Elle sait faire des colères monstrueuses, mais elle sait aussi faire preuve d'attention, de compréhension et de réflexion (selon les capacités de son jeune âge, bien sûr).

Dorian est vraiment super. Depuis la rentrée scolaire, je le trouve épanoui, je trouve qu'il a grandi... et surtout mûri. C'est une tendre complicité qui nous lie, j'en suis absolument ravie. Et il est fier comme un coq d'être chez les grands de 3ème maternelle. Il m'a dit en gonflant le coup et l'oeil pétillant que ben oui, l'année prochaine, il allait même en pri-mai-re ! Pour un qui n'aime pas l'école, il y a du changement dis-donc...

Ce n'est pas un hasard que nos petiots soient bien dans leur peau : leur papa et moi sommes dans une période de complicité, de communication, d'entente, de confiance comme nous en avons rarement connue... Parfois, je suis tentée de prendre la température de Chéri tant j'ai l'impression que son cerveau est fiévreux...! Il doit être malade, pas possible autrement... ;0)

Comme tous les ans, BM (belle-maman) reçoit ce samedi la visite d'amis de New-York. Pour l'occasion, elle invite toujours ses enfants et leurs familles et nous passons ensemble une agréable et amusante soirée.
L'autre jour, BM m'appelle pour me dire qu'elle redoute cette soirée car les enfants de sa fille, ma BS (belle-soeur) sont infernaux. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces enfants de 9, 7 et 4 ans 1/2 traversent une des périodes les plus difficiles de leur vie, à savoir le divorce de leurs parents, qui se déroule horriblement mal. En fait, elle a dit à sa propre fille qu'elle pouvait venir à l'apéritif mais qu'elle devrait partir après car elle ne voulait pas que les enfants "lui gâchent sa soirée" !!! Et c'est à moi qu'elle raconte ça !?!?

Je lui ai calmement expliqué mon point de vue, mais j'étais scandalisée, et j'ai fait part de ma scandalisation à Chéri de moi ...sans oublier que c'est Môman de lui, et qu'il n'y a pas si si longtemps que ça, je lui ai proposé qu'il se marie avec elle tant ils étaient en phase... hum hum. Là, il a explosé en disant que sa mère exagérait, qu'il n'était pas d'accord du tout avec elle tu veux bien répéter mon chéri? a pas bien nentendu mwa...! gniarc gniarc gniarc , que sa soeur et ses neveux ne pouvaient pas être punis et mis de côté alors qu'ils vivaient déjà assez de choses difficiles et qu'ils avaient justement besoin d'être entourés, en premier lieu par leur famille ! Et si un de nos enfants était autiste, ou handicapé, il faudrait le cacher aussi ? Il ne rentrerait pas dans le cadre, c'est ça ?

etc, etc etc, je ne pouvais plus l'arrêter...

Chériiiii, ça vaaaaa ? Pourquoi tu m'enlèves les mots de la bouche ? Comment se fait-il que tu PENSES comme moi, que tu PARLES comme moi ??? Où qu'elle est la vilaine bébête qui t'a piquée, HEIN ? Non, vous parlez les gens, je suis super-méga-heureuse, je me dis que finalement, je ne parle pas tout à fait en l'air à la maison, et que les idées de bienveillance que je tente d'aborder font leur chemin.

Le lendemain, il a téléphoné à BM pour lui dire ce qu'il pensait de sa façon de réagir, et il n'a paraît-il pas fallu longtemps pour qu'elle avoue avoir tort et donner raison à son fils... a-do-ré, il faut le dire. Il a trouvé les bons mots et les solutions normal, c'est un Homme (!) : on mettra le lecteur DVD en haut et ils joueront à la cave, qui est bien chauffée. On ne les forcera pas à manger, nous serons assez d'adultes pour créer une atmosphère relax et les recadrer si besoin. Et puis on naka leur dire ce qu'on attend d'eux pour cette soirée. Voilà, Homme a parlé. Ugh. Mais je le répète, je ne me plains pas hein....

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est énorme ce qui se trame ici... que ce soit LUI qui dise ce genre de choses, j'hallucine, je me trémousse de bonheur, je me gonfle d'orgueil, réveillez-moi je dois rêver ! Et bien oui, c'est vraiment lui. Tout simplement. Je l'adore.

Par rapport à BM, il y a peu j'ai pris le parti de ne plus me débattre et perdre mon énergie dans des discussions justificatives lorsque nous abordons des sujets qui fâchent donc à peu près tout et n'importe quoi... Quand elle me prend à parti, en disant "C'est vrai quand même, hein Viviane ?" ou "Qu'en penses-tu toi ?", je réponds :

- Vous savez bien que nous n'avons pas les mêmes idées sur cette question, n'est-ce pas?

Et elle de répondre :

- Oui c'est vrai, tu as raison !

Et je sors un peu beaucoup moins épuisée de nos rencontres.

Publicité
Commentaires
K
Quel plaisir de te lire ma Vi. Les photos de tes p'tits loups sont super et les nouvelles avec ton chéri me ravissent. Je suis heureuse que cela s'arrange entre vous :)<br /> Je t'embrasse fort
T
Tout d’abord, super tous les cadeaux que tu as trouvés sur la brocante !! L’idée de la poupée… je vais commencer à y réfléchir aussi parce que Pinou commence aussi à s’y intéresser. Enfin, pour le moment, elle a son Winnie mais il va pas dans l’eau…<br /> Trop mignon les photos dans le bain !<br /> Très beau travail de scrap’ !!! Tu t’en sors vraiment bien dis donc !! Et tu en as de bonnes idées ! Les parents ont dû être contents !<br /> Pour le brossage des dents, tu la mets sur un tabouret ? Nous, c’est encore dans le bain mais je pense que ça l’intéresserait de le faire debout comme nous… En tout cas, ta puce a l’air de bien s’en sortir ! Pinou chez nous ne se brosse que la langue !!<br /> Pour le lit de Lauriane, ne crois-tu pas qu’il serait temps de lui prendre le modèle au-dessus ? Enfin, je dis ça ou je dis rien mais elle a l’air à l’étroit !!! MDR !!<br /> Pour l’harmonie dans la famille, il n’y a rien à faire, si papa et maman sont bien, les enfants le sont également !! Et je trouve vraiment génial que ton hom’ se soit réveillé et que vos opinions se rejoignent enfin ! Je te souhaite que ça dure et que vous puissiez avoir des échanges fructueux !!<br /> Gros bizzz et à bientôt !
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité