Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
18 juillet 2007

Pôôôf pitchounette à mwa ...

Quand je suis rentrée du boulot hier soir, mon nhomme, mon p'tit loup et ma nénette m'attendaient avec impatience ou était-ce moi ki était impatiente de les retrouver...?! probablement... Ma loupiote n'est pas bien dans sa peau, je le sens tout de suite : un peu trop excitée, puis râle pour 3x rien, n'a pas très faim et surtout elle a les 2 nyeux qui coulent. Après le bain, dodo.

"Ah wais, cause toujours maman, j'entends Dorian qui joue, je vois vraiment pas pourquoi, parce que je n'ai QUE presque 6 mois, je devrais me faire ch... m'ennuyer toute seule dans mon lit !!!"
Alors je l'ai mise par terre à côté de son frère : faut la voir rire comme une tordue et tendre les bras pour essayer de le toucher, c'est d'un mimi...

Et faut pas croire, c'est pas parce que ça fait pas longtemps que je tiens +/- assise, les mains entre mes jambes, à moitié repliée sur moi-même, que je ne fais pas d'effort. Hier, j'étais justement dans cette position mais ça me faisait sûrement un peu mal au ventre, et puis je peux rien attraper comme ça, j'ai poussé un bon coup sur mes bras et... surprise... je me suis dressée, la vie m'a paru d'un coup beaucoup plus intéressante, j'ai tenu une petite seconde puis je suis retombée dans les bras tendres et sécurisants de maman. C'était tellement bien que j'ai recommencé plusieurs fois.

Mais il était tard alors je l'ai remise au lit et elle s'est couchée sans rouspéter. J'en ai profité pour préparer nos affaires pour aujourd'hui, faire la vaisselle, pendre le linge, ranger (liste non exhaustive...).

Au moment où je me glisse sous les draps en rêvant déjà de la bonne nuit qui m'attend, voilà ma poussinette qui, pour la 1ère fois de sa courte vie, se met à hurler de douleur. Yeux complètement enflammés, nez encombré, coliques et gencives sensibles... la totale. Pôôôfff petit bout à moi, je l'avais jamais vue comme ça. Je l'ai prise entre papa et moi mais elle ne voulait pas dormir sur le dos, alors je l'ai mise en cuillère c'est kom ça ke ça s'écrit? et, quel bonheur, elle s'est vite calmée. Quelle douceur et grand bonheur de sentir son petit corps chaud tout contre moi, quelle volupté, c'était magnifique.

Le même scénario s'est reproduit vers 1h du mat, ce qui fait que j'ai pô beaucoup dormi. Surtout que mon chéri a eu la lumineuse idée de mettre son réveil à 5h, pour rien car il l'a éteint et s'est recouché... scélérat ! J'ai plus réussi à dormir. Vous imaginez ma tête ce matin, moi qui avait pris l'habitude de me coucher vers 21h30 et "passer ma nuit" comme les bébés... Merci hein chou !!!

Comme la poulette allait mieux ce matin, on l'a quand même mise chez la gardienne, en espérant qu'aujourd'hui, elle l'éloigne de la porte-fenêtre qui s'ouvre et se ferme en permanence par ses propres enfants. C'est la seconde accueillante sur les 3 qui gardent Lauriane en dépannage pour les vacances et elle commence tout doucement à m'exaspérer...grrrr!

Hier j'avais commencé à vous conter l'histoire de la recherche de gardienne, mais j'ai malencontreusement tout effacé... pô de chance. Mais c'est pour bientôt, promis.

Publicité
Commentaires
V
Kheyliana: la poupounette va mieux merci! Quoique... Mais elle ensoleille tout les moments que nous passons ensemble... Pour la recherche de gardienne, j'avais déjà écrit une longue tartine quand j'ai tout effacé, alors ça m'a cassée. Mais promis ça viendra...<br /> <br /> Ma Ka: toi aussi tu me fais bien rire tu sais, même qu'au boulot ils me regardent de travers car j'ai même parfois les larmes aux nyeux.. et je ris, je ris!<br /> Je sais que les ptits loups grandissent vite et je sais aussi qu'après c'est différent mais tout aussi bien. Si j'avais épousé un riche, je ne ferais qu'un mi-temps pour être très présente. Je suis tt de même passée de "24h/24" à "1h par jour" avec ma puce, dur dur. Dans quelques temps, si ça va pour le boulot, je prendrai un 4/5ème. Bizouxxx ma Ka
M
Tiens je me rappelle que moi aussi j'ai eu des histoires avec les "gardiennes" de ma fille (ou mère d'accueil, sais plus comment on dit). La première faisait du repassage à domicile et ne s'occupait pratiquement pas de ma puce qui ne quittait jamais son parc et la 2ème m'écrasait, c'était elle la meilleure mère qui ait jamais existé et nous les autres mamans, ont étaient que des nulles pour pas dire autre chose...<br /> Bref, j'ai pas du tout aimé ce type de garderie et ai vite fait de trouver une crèche à ma crapette. Là au moins, elles sont plusieurs à s'occuper des mômes et pas toute seule chez elle avec personne pour surveiller ce qu'elles font de ton bébé. Et puis d'être en contact avec plusieurs enfants, je pense que c'est bon socialement parlant aussi.<br /> Enfin soit, je suppose que comme pour tout y a du pour et du contre dans les 2 modes de garde...<br /> <br /> Bon assez causer, je vais vraiment aider mon homme maintenant ! Il est en train de renforcer le mode de "garde" de notre chienne cavaleuse ;-)))<br /> Bizzz ma Vi
M
Que de souvenirs tu évoques en moi avec tes histoires de pouponnage... Ils sont si mignons à cet âge nos bébés... mais qu'est-ce qu'ils grandissent vite !!! J'ai l'impression que c'était hier tout ça et aujourd'hui je me retourne et je vois ma grande puce de 7 ans danser et chanter devant les clips de Pink ou d'Amel Bent ;-)<br /> Profites-en bien ma Vi, ça dure pas longtemps. Ceci dit, ce qui vient après est tout aussi bien t'inquiètes ;-)))<br /> <br /> PS: il m'a bien fait rire le "scélérat"... pas ton homme (quoique si aussi) mais le mot en lui-même surtout :D<br /> <br /> Bizzz
K
comme ça pas de note concernant la recherche de la gardienne? Tant pis :-(<br /> Bon la petite va mieux alors ? et le boulot? tu te plais ?
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité