Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
30 août 2007

Titchuuuti... En vrac

Titchuuuuti, quééé fatiiik aujourd'hui... Mais allez, plus que 2 jours, puis week-end... wéééé !

Et quééé froid de canard ce matin ti (ouais ouais, je suis originaire de Verviers, alors les TI, ça me connait...). Bientôt Nowelll, sûrement va !

Le train

Les gens sont zarbi quand tu prends le train aux petites heures (je pars à 6h50 de la casa pour prendre le train de 7h08 + 2 changements + 5min de marche et j'arrive au boulot à 8h25).

Y'a la mère de famille avec son ou ses poussins, celle-là ça va, pour peu que tu t'intéresse à ses petiots, que tu leur fasse ses risettes et des "couuucouuu", elle est contente.

Alors y'a ceux à qui tu demandes un renseignement : ils te font sentir que tu les fait ch*** embête, faut enlever les oreillettes du MP3, ou ils lisent les nouvelles hyper importantes du journal, mais enfin bon, ils te répondent quand-même.

Puis y'a ceux à qui tu souris, avec qui tu voudrais engager la conversation, histoire de te sentir moins seule dans la jungle bouguonne des preneurs de train, mais ils te regardent comme si tu venais de la planète la plus lointaine et encore inconnue du système solaire... Ben moi ça me fait marrer, du plus profond de mon moi personnel... parce que
1. je trouve que ce sont eux qui ont l'air biesse (encore un mot à la liégeoise, pour les chtites françaises qui ont la grande patience, amabilité et immense joie de me lire...hum)
2. moi je sais bien que nous les femmes, on vient de Vénus, et que eux les hommes, ils viennent de Mars, c'est bien connu, alors y zont qu'à bien se tenir...

Enfin, ce matin, y'avait une troupe de djeuns, 25 ans, avec 2 casiers de Djup, en train de s'en siffler une petite dernière, après une nuit blanche probablement.

Et alors y'a tous ceux qui prolongent leur nuit trop courte (j'en fait parfois partie) et tous ceux qui tirent une de ces tronches... zont pas l'air heureux ! En même temps, si personne te parle, tu vas pas rigouler toute seule, tu risques qu'on te renvoie illico sur ta planète, ou même sur une autre encore plus lointaine et encore plus inconnue...

Petite mise au point

Faut pas croire, amies blogueuses de moi, ke j'ai tellment insisté pour qu'elles viennent voir mon bloguounet, que je suis en détresse permanente, à chaque instant de la journée. Cela m'arrive par moments, ça me prend aux tripes, engendrant une infinie tristesse. Puis ça passe, plus ou moins rapidement. Paske si je continue comme ça, vous zallez déprimer à votre tour et vous passerez même plus par ici. Et ça, je veux pas, vous êtes si guillerettes et joyeuses, ce serait dommaaach...

Je connais des moments sereins, agréables, heureux même.

Le boulot

Au boulot, on se raconte notre vie, c'est chouette. Surtout les souvenirs d'enfance, on se marre bien. On se taquine aussi, quand les heures s'égrènent trop lentement, pour s'aérer un peu, changer de sujet, faire passer le temps.
J'ai une coullègue qui a un petit garçon de 4 mois, alors on s'attendrit sur les exploits de nos bambinos, on s'échange conseils, trucs et astuces, on regarde des photos.

A la maison

Le meilleur moment de la journée, c'est quand je passe le pas de la porte après une longue journée.

  1. Je suis accueillie d'un "Saaaluuut Viiiviii !" joyeux de Dorian, suivi d'un beau et tendre câlin. C'est bien un truc pour me faire fooondre comme neige au soleil ça.... Je savoure...

  2. Mon chéri... no comment... Un "s'lut" et c'est tout.

  3. Et ma Lauriane, aaaaaaah ça, c'est le top ! Parfois elle ne m'a pas encore vue ni entendue, alors je l'observe... Elle joue dans son parc, toute concentrée sur un bidule de la plus haute importance, comme le canard jaune de bain, à qui elle essaye de mordre le nez, sait jamais qu'elle puisse en avoir un ptit bout...
    Puis elle me voit... et plus rien d'autre ne compte que sa maman adorée ! Elle m'envoie son sourire 2 dents plus large que son visage, elle me tend ses petits bras boudinés et se perd dans mon cou, se serrant fort contre moi, humant le parfum de ma peau, frottant son visage contre ma joue. Parfois aussi, elle me mord le nez ou la joue, même qu'un jour elle va m'en arrachez un bout, zallez voir...
    ô bonheur, extase, tendresse infinie...

Au moment du repas, j'ai instauré un petit rituel : je demande à chacun de raconter l'événement qu'il a le moins aimé dans sa journée, ainsi que son moment préféré. Celui qui raconte est le centre d'intérêt et les autres n'ont pas le droit de l'interrompre.

Hier, Dorian m'a bien fait rire... et fait preuve de logique. C'est vraiment un enfant attentionné. Tout le monde avait pris la parole, et, très naturellement, il s'est tourné vers sa soeur :

Dorian : " Et toi, Iauriane (il ne sait pas dire les L, kro kro mignon), qu'est-ce que tu as bien aimé ? "

Lauriane : " Aeuuuuh, yihaaaa, hèèèèè " vous entendez les petits cris qui vont avec ?

Dorian : " Et maintenant, tu dis ce que t'as pas aimé ? "

Lauriane : " ... " , avec un petit air triste, comme si elle avait compris... Surprenant non ?!

Les enfants peuvent être très altruistes, c'est pas parce que sa soeur ne sait pas parler qu'elle n'a pas le droit de s'exprimer au même titre que le reste de la famille... Malin, non ?

Prévisions du week-end

Ce samedi, je vais tenter une grande première : aller faire du vélo avec ma choupinette sur le dos, bien enveloppée dans sa belle écharpe de portage... J'ai une belle nouvelle bicyclette, offerte à moi par Chéri de moi au mois de mai, que je n'ai pu utiliser qu'une seule fois pour faire le tour du quartier et qui sert actuellement de porte-manteau à mon chéri.
De jolies photos devraient agrémenter le récit prochain de notre ballade... J'me réjouis, waips, yahouuu !

Publicité
Commentaires
M
Alors? cette ballade velo-écharpé. qu'est que ça à donné? <br /> <br /> " c'est vrai que les beaucoup de gens dans la vrai vie,sont assez enfermés en soi même et dans leur petit train-train quoitidienn! pas facile de trouver un âme sensible et pourtant!! nous y sommes numbreusses"
V
Oui, c'est chouette ces rituels, chacun a la parole et a le loisir de s'exprimer sans être interrompu. Avec nos vies stressantes, ta télé qui fonctionne beaucoup, les tonnes de choses à faire, c'est pas toujours évident d'aménager des plages de communication.<br /> <br /> Je me doute bien que tu ne veux pas retourner le couteau dans la plaie ma Ka chérie. Bien au contraire, votre bonheur me met du baume au coeur car <br /> 1. j'ai été témoin direct d'une petite partie de vos noires périodes; <br /> 2. vous le méritez, vous vous êtes battus fermes pour que ça marche; <br /> 3. comme je l'ai déjà dit, je vois cela plutôt comme un espoir pour mon propre couple.<br /> Je pense ne jamais avoir été jalouse du bonheur des autres, au contraire! Je trouve ça mesquin car c'est à nous de chercher et trouver notre bonheur...<br /> <br /> Je vous embrasse très hyper fort tous les 3, vous me manquez, titchuuuti !
M
Sympa ton petit rituel du repas ;-) Nous c'est dans la voiture en revenant de l'école qu'on se raconte nos journées Meli et moi. Quand à celle de Supernamour j'y ai droit en direk live lors puisqu'on s'appelle 20.000 fois par jour :D<br /> <br /> On est plus heureux et amoureux que jamais ma Vi, je ne dis pas ça pour te faire mal dans cette période qui visiblement n'est pas folichonne pour toi, mais juste pour te dire que de mon côté nous sommes passés par des périodes TRES noires et alors que je pensais que notre amour ne referai jamais surface, il est là et bien là, plus fort et plus intense que jamais. Je te souhaite la même chose :-)<br /> Gros bisous
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité