Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
22 novembre 2007

Un peu de tout, comme les fromages belges...

Ouuuh là là, personne va pouvoir lire ce post jusqu'au bout, bouhouhouuuu...!! mais si, mais si, fais confiance à tes amis ma petite...

Une de mes amies du train (ah ouaiiiis, je vous ai pas encore briefés sur mes coupines du train...) m'a envoyé ceci :

On a demandé au Dalaï Lama : " Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité? "

Il a répondu :

" Les hommes.... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.

Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent, de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir..., et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. "

Je suis tout à fait d'accord avec lui parce qu'il n'a pas tout à fait tort, et si j'osais, je dirais qu'il a fichtrement fanchement raison. Et zadmirez sa logique implakaaable au bonhomme... Il me fait rire et touche tendrement mon ti coeur tout mou (fin, me ramollit pas encore autant le coeur que ma babynette d'amour celui-là, faut quand même pas pousser...).

Donc j'aborde ici, en 2 temps, 3 mouvements, quelques thèmes aussi divers que variés, pour le plaisir de toutes et de tous :

- les coupines ferroviaires;

- la course trépidante de l'Homme à L'AVOIR, au FAIRE en lieu et place de tout simplement L'ETRE;

- et, the last but not least, ma babynette, renommée récemment ma boulette (vais essayer de mettre des photos ce week-end, car 1. moi aussi je vais courir après "l'avoir" dans une séance shopping mémorable me faut que quelques pulls, t-shirts longues manches et pantalons hein... Et s'il me reste un peu de carburant bancaire, des bottes ou chaussures, ce serait bête de passer à côté des bons de réduction Brantano ki sont dans mon sac, puis 2. je vais également beaucoup "faire", genre ménaach, rangement et autres préparations culinaires pour mon bébé dinosaure. Mais je compte aussi 3. prendre le temps "d'être" par les temps de jeux et de promenaaach que je nous réserve.

Mes coupines et coupin du train

Il y a très longtemps, j'avais posté sur les habitudes bizaroïdes de mes compagnons de voyage. A ce moments, je n'avais pas encore sympatisé avec l'un ou l'autre de ces énergumènes, mais cela ne pouvait tarder...

En effet, quelques jours plus tard, me revenant de mon dur labeur, je me trouve en face d'une jeune fille à qui il prend l'envie de téléphoner et, ohlala, elle se met à parler pour tout le wagon avec une voix éraillée qui tranchait un peu avec son aspect tout mimi. Ma voisine de fauteuil, que je ne connais pas, bien entendu, me lance un regard amusé et complice.

La jeunette, ayant terminé sa conversation, a faim. Elle sort de son cabas... des gâteaux, des biscuits et je ne sais quoi d'autre... Et moi qui meuuuurt littéralement de faim, mon estomac a dû gargouiller si fort qu'elle l'a certainement entendu et voili qu'elle nous propose de se joindre à son festin. Pense-tu qu'on allait se faire prier...! Aaah que nenni, et gnarf gnarf, nous voici en train de bouloter en coeur...

Je n'ai plus jamais vu miss voix éraillée, mais c'est elle qui m'a permis de faire plus ample connaissance avec ma voisine de siège, que j'appellerai Coeur à prendre... Il s'avère qu'elle prend le même train que moi et que nous nous verrons tous les jours.

Chouette, youpie, enfin ma première coupine...!!!

Il n'eût fallut que cela traîne en longueur car je suis tout à fait capable de dépérir, volontairement ou non, si je ne peux parler à personne pendant plus d'une heure de trajet. Déjà que je ne parle à personne pendant les 7 minutes qui me séparent de mon domicile à la gare (et vice-versa le soir), c'est bien assez dur comme ça... nan mais !

Coeur à prendre connaît d'autres personnes sur notre trajet, qu'à cela ne tienne, plus on est de fous... vous savez bien ! Et voilà que je rencontre Future mariée et Rigolote. Entre temps, Tite jeune m'avait demandé un renseignement et j'ai sauté sur l'occasion pour la joindre au groupe.

Quelques temps plus tard, assise seule à attendre patiemment ce-train-qui-n'en-finit-pas-d'être-en-retard à côté d'un jeune homme élancé, voilà ti pas qu'il m'adresse la parole et commence à me poser plein de questions. Me cervelle fait un rapide topo des circonstances et possibilités méééééé non, ispice de médisantes, j'entends bien ce que vous pensez, pas ça hein... et, ben oui, un gars dans la troupe, ça changera un peu. Lui, c'est Cool Raoul...

La concierge que je suis est HEU-REU-SE, elle peut se gargariser des petites histoires, des blagues, de la vie de ses compagnons de voyage, mais aussi, et surtout raconter, parler, papoter, s'informer, s'immiscer respectueusement j'entends... Voilou !

L'avoir, le faire et l'être

J'adoooooore avoir, mais j'adoooooooooooore encore plus le fait de dépenser mon argent...!!! Le hic, c'est que j'ai oublié d'épouser un millionnaire, faute d'avoir fait des études me permettant de gagner 5.000 €/mois (de préférence en me la coulant douce et net d'impôts... Oh miiiiince, j'avais pas pensé à faire de la politique...!!!).

Alors je ne dépense pas (trop)... je me limite aux choses utiles. Combien de fois n'ai-je pas pris quelques chose (alimentation, vêtements, gadgets, jouets...) dans un rayon, pour aller l'y remettre aussitôt en pensant : "Est-ce vraiment utile, nécessaire? En ai-je vraiment besoin?" => la réponse étant souvent NON.

Mais maintenant, même avec mon esprit de grande consommatrice, un revirement semble s'opérer en moi depuis un bon moment par rapport à cette société de consommation dans laquelle nous baignons. Je me rends compte que cela nous "bouffe" une énorme partie de notre énergie, énergie que nous pourrions utiliser à meilleur escient.

Je commence à être dégoûtée par cet amoncellement de biens (bon, je nai rien contre mon presque nouveau salon, je ne dirais rien non plus contre une jolie salle à manger et une nouvelle chambre à coucher. Et une maison avec jardin , ooooh ouiiiii, j'en rêve...!). J'accorde une importance certaine à mon comfort, ne croyez pas que je veuille virer la télé, ou PIRE, le lave-vaisselle, loin de moi ces idées cauchemardesques...

Non non, je parle de tous ces objets, par milliers emmagasinés et qui prennent tant de place physique (ça traîne partout et on ne sait plus où les mettre...) que ça m'encombre l'esprit. Dorian a au moins 25.367 DVD's, mais il faut encore que papa en achète un paquet de 5 "paskizétaipachers"... Mouais, si je commence à acheter toutes les promos, c'est plus une maison avec jardin qu'il nous faudra, c'est un château avec annexes et parc...

Alors pour pouvoir être quand même contente, je fais maintenant pas mal d'achats (toujours pour le nécessaire, je précise) sur ebay. Je dépense, certes, mais je suis en même temps heureuse d'offrir une nouvelle vie aux vêtements d'enfants. Pour les jeux, même chose, St-Nicolas recycle...
J'ai été aussi ravie d'avoir eu le matériel de puériculture et les vêtements premier âge en prêt pour ma nénette, même si je rêvais à toutes les nouveautés de toute beauté dans les catalogues.

Cela me permet de me consacrer un peu plus à être avec mes proches.
Ce n'est cependant pas encore gagné car il y a tant à Faire...!!! Travail, ménage, lessive, repas, repassage, courses... et j'en passe, vous connaissez bien. Mais je me suis laissée entendre que je ne "fais" pas encore assez, qu'il ne fait pas assez propre et rangé chez moi, patati patata. Il est vrai que belle-maman, par exemple, me regarde avec horreur quand je dis que je préfère aller me promener avec les enfants plutôt que de m'occuper de mon ménaaach. Nous n'avons de toute façon pas la même notion du "ménaaach" : elle = nettoyer; moi = m'occuper des miens pour avoir un ménage et une famille qui marche, comme on dit.

Ceci dit, il m'est plus facile pour l'instant d'être avec les enfants je sais comment m'y prendre avec eux qu'avec Mon Chéri je ne sais pas comment m'y prendre avec lui car je fuis de mes soucis de couple en me concentrant sur l'amélioration de l'éducation maternante que je désire donner aux petits... mais ça c'est un autre histoire.

Ma babynette

Ma boulette est fantastique meuuuh non, je dis pas ça parce que c'est ma fille, qu'allez-vous encore chercher là ! Lauriane aura 10 mois dans 2 jours, c'est pas rien. Elle est de plus en plus habile de ses chtits doigts; d'ailleurs elle ramasse les moindres miettes, poussières, saletés qui osent se promener sous ses yeux tiens tiens, faudrait p'têt que je revoie mes théories sur le nettoyage tout compte fait hum hum...

Elle maaannnge, oui, comme une belle ogresse ! Je profite qu'elle ingurgite tous les bons légumes que sa maman lui prépare avec Amour, mais ça risque fort de ne pas durer, vous voyez bien ce que je veux dire...

Elle essaye de se mettre debout, parce que le ramping et le 4 pattounettes, c'est pas ses amis, vous voyez. Mais elle tient les barreaux de son parc bien trop bas, c'est pas encore gagné hein...! Alors elle râle, bien et fort, paskelle ne peut pas encore aller où ça lui chante.

A propos de chanter, je sais pas si elle chante vraiment mais j'en ai bien l'impression : elle a un livre  (voir le post "Silence, on joue ! le retour du 17 novembre, section "Mais je lis aussi") et j'ai vraiment l'impression qu'elle chante avec. Puis parfois aussi, elle fait "les petites marionnettes" avec ses ô combien jolies mimines potelées et elle produit une mélodie qui fait genre "Allez maman, chante-moi cette chanson-là !" et quand je commence, elle est hyper ravie.

Puis plein d'autres choses encore, comme les sourires de bonheur quand je rentre du travail, les câlins d'enfer quand elle enfouit sa tête dans ma poitrine, ou qu'elle me fait un bisou-qui-mord, la bouche grande ouverte contre ma joue, ou quand je la prends près de moi pour un bon co-dodo d'amour et qu'elle chipote mon visage et mes cheveux pendant la nuit...

Bon, ça faisait plus d'un mois que ce post végétait dans mes brouillons, maintenant hop, voilà c'est fait, je le poste...

Publicité
Commentaires
V
Ah ça c'est sûr que tu es la meilleure maman pour ta crapette ! Je dis toujours que nous sommes toujours la meilleure maman pour cet enfant-là, qui est le nôtre (et peut-être pas pour l'enfant du voisin), tu comprends ce que je veux dire? <br /> Et ça fait du bien de voir que notre enfant le ressent aussi comme ça... Parfois, Dorian me dit que je suis sa Vivi préférée (il ne se mouille pas trop non plus hein, je suis la seule qu'il connaisse hihi... lol ;0) )<br /> <br /> Je vais faire un post pour te dire quelle princesse j'aimerais être... hum hum<br /> <br /> Tendres pensées ma Ka
K
J'ai tout lu jusqu'au bout ma Vi ;-)<br /> A propos de la dernière partie, ces petits moments de bonheur avec nos bébés sont précieux, tu as raison d'en profiter à fond. Meli hier m'a serrée dans les bras en me disant que j'étais la meilleure maman du monde... qu'est-ce qu'elle me rend heureuse ma fillounette :-)<br /> <br /> Bon maintenant que je suis là, quelle princesse tu serais toi ??? Pour comprendre, viens voir chez moi ;p<br /> <br /> Bizzz ma Vi
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité