Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
17 août 2007

Naissance de Lauriane !

Lauriane va avoir 7 mois dans 8 jours exactement et je me sens l'envie de raconter comment elle et nous avons vécu ce chemin que nous faisons ensemble depuis sa conception. Je suis tombée sur un site où des parents racontent leur histoire, j'en suis toute retournée et fortement émue, cela me donne cette envie de partager mon expérience avec vous.

Vous_dites
Lauriane, 6 mois 1/2

Bien avant...

Un bébé était dans nos pensées depuis que mon chéri et moi nous sommes mis ensemble. C'est d'ailleurs certainement une des raisons pour laquelle je le voulais pour la vie, bien qu'ayant déjà Dorian d'un premier mariage, avoir un deuxième enfant ne l'effrayait pas, bien au contraire. Je lui serai quoi qu'il arrive et à tout jamais reconnaissante de m'avoir fait ce merveilleux cadeau...

Quand mon chéri a quitté son épouse, son fils avait à peine 14 mois, Dorian__15_mois alors bébé2 n'était pas à l'ordre du jour dans l'immédiat. Moi j'avais 33 ans mais je me disais qu'ayant déjà attendu jusqu'à cet âge, j'attendrais bien encore un peu. Donc pas de pression ni sur moi, ni sur mon zhomme.

Nous nous sommes installés en janvier 2005 à Namur, le divorce de Chéri a été prononcé, un système de garde pour le fils a été trouvé. Puis il a demandé la garde alternée, que nous avons obtenue en décembre 2006.

Depuis la mi 2005, nous parlions plus fréquemment d'un bébé, l'idée paraissait agréable au futur grand frère. Mais papa voulait attendre le bon moment : je devais arrêter de fumer, je n'avais pas d'emploi. Moi je sentais mon horloge biologique tourner, j'argumentais que le fait d'être enceinte m'aiderait à arrêter de fumer et je me suis mise à chercher un vrai emploi.

Dorian__2_ans_et_7_mois Dorian_et_papa Dorian
Dorian, 2 ans 1/2                    Dorian et papa                  Septembre 2005

En novembre 2005, j'ai décidé d'arrêter la pillule, sans le dire à mon chéri paaaaaas bieeeeeeen ! car je me disais que vu le nombre d'années que je la prenais, il me faudrait sûrement 1 an à 1an 1/2 avant de tomber enceinte. Je l'ai annoncé à mon chéri vers le mois de janvier.

Comment j'ai su...

Fin avril 2006, je signe un contrat de travail et en faisant postéreurement le calcul, papa a mis une petite graine dans mon joli ventre exactement une semaine plus tard...

Moi Beurk Nous2
Mouaaa...                L'était paaas bô, beurk...      Nous deux amoureux

En fait, au deuxième jour de retard de mes règles, j'ai eu une intuition très forte : "Ca y est, c'est pour cette fois-ci...!" Rien à voir avec le faible espoir et la déception attenante des 6 derniers mois. J'ai tout de suite SU, je sentais déjà mon corps changer.

Je savais que je pouvais faire le test de grossesse à ce moment-là (c'était un mardi) mais j'ai voulu encore attendre un peu, pour être sûre... Futur papa était heureux et attendait à mes côtés.

Le vendredi, n'y tenant plus, j'achète un test. A mon retour, mon voisin est chez nous car il a aidé mon chéri à monter notre nouveau salon. Qu'à cela ne tienne, je file aux toilettes, fais ce que je dois faire et attends...
Je n'ai pas du attendre longtemps, je ne pouvais pas être plus enceinte que ça...!!!

L'annonce...

Je rejoins les hommes et voudrais attendre le départ du voisin, mais à voir mes joues roses, mon excitation, mon impatience et mon (trèèèès) large sourire, papa a déjà tout compris et j'annonce que nous allons avoir un joli bébé tout rose 9 mois plus tard...

Débordements de joie, gorge serrée, larmes de bonheur...

La maman de Séba téléphone comme tous les jours... juste à ce moment-là et il ne résiste pas à la tentation. Puisque belle-maman est au courant, hop, me voici gsm en mains et hop, ni une ni deux, Mamy est aussi mise au diapason...

Ma maman n'y croit pas et n'y croira pas avant longtemps d'ailleurs, jusqu'à ce que je m'essaye à jouer la balaine d'eau douce, en fait.

Evidemment je ne peux tenir longtemps le secret auprès de ma namie chérie Audrey. Quand je lui ai demandé si elle voulait toujours devenir marraine, je crois qu'elle a fondu en larmes... Depuis que nous fréquentions, je le lui avais proposé, cela même avant de connaître mon chéri d'amour, sous réserve de l'accord du futur papa... Elle devint donc officiellement Marraine... pour son plus grand bonheur... et le nôtre...!!!

Audrey_et_Maxime
Future marraine Audrey

Je ne me rappelle pas bien quand Dorian est revenu de chez sa maman. Moi je voulais attendre avant de lui dire, j'avais peur de faire une fausse couche. Je ne voulais pas l'impliquer, qu'il se réjouisse et doive affronter une déception s'il arrivait malheur...
Séba, lui, ne voulait pas lui annoncer avant septembre ou octobre (donc à 4-5 mois de grossesse), mais je n'étais pas d'accord non plus, je trouvais qu'il avait aussi le droit d'être préparé et d'attendre ce bébé avec nous.

Voilà Dorian, 3 ans et une chique, et... contre toute attente... Séba lui déballe tout...! C'est dire s'il est heureux le futur papa... Je ne sais plus trop comment il réagit, mais en tout cas il montre de la joie une fois qu'il intègre ce qu'on lui explique et qu'il comprend ce que ça implique pour notre petite famille.

Mai_2006 Copine beau
Mai 2006                               Dorian et Violette                  Juillet 2006

Ma grossesse...

J'attends donc famille... mmm un bébé en route...mmm cette idée me réconforte, m'enthousiasme, m'émeut et me rend sereine...

Je mange...
Je prends 2 kilos en 15 jours...

Je savoure mon état...
J'ai le statut de femme enceinte, donc femme à épargner, à entourer, à soutenir, à bichonner...
Lorsque mon ventre commence à s'arrondir, j'ai le statut de future maman...

Je suis sereine...
J'ai une patience que je pense éternelle... J'en développe des tésors...

Papa et maman cherchent un prénom pour l'enfant à naître... Parties de rigolades le soir sous la couette en écoutant les idées farfelues, parfois saugrenues de l'un et de l'autre...

Pour un garçon, je ne sais plus à quoi nous avions pensé, pour une fille j'aimais beaucoup Lauriane j'avais pêché ce prénom dans un générique de film...! Je le trouvais et le trouve toujours très doux...

Ma super belle-soeur me prête les vêtements de ses enfants, je voudrais acheter tout moi-même mais nous n'avons pas beaucoup de moyens et un nouveau-né grandit si vite... Mais les petits pyjamas et autres n'ont pas eu le temps de s'user et sont tout mimis... et minis hihihi...
On nous prête égalemant beaucoup de matériel : couffin, maxi-cosy, relax, porte-bébé etc. Nous achetons une poussette évolutive et une baignoire ergonomique, offertes par Mamy qui nous a donné les sous bien à l'avance...

Mimi, la maman de Séba, me fait quand-même quelques petits cadeaux, nous commandons quelques ouvrages (petit gilet, dors-bien...) à faire tricoter par les tantes...
Nous déposons notre liste de naissance chez Prémaman...

Je me rends aussi chez une tante de Marraine Audrey qui a encore un stock de vêtements et matériel de puériculture et nous y choisissons quelques affaires. Je me délecte de ces achats, je pense à bien accueillir mon bébé que j'aime déjà tant... Marraine est ravie et me fais de très jolis cadeaux...

Dans la chambre de Dorian, nous installons tout doucement le coin de notre petit amour... Nous avons déjà le lit (celui de grand frère), nous achetons de nouvelles garde-robes pour les enfants...

lit
Le lit de bébé...

Pour la table à langer, il faut trouver une solution : la salle de bains n'est pas hyper petite mais pas si grande non plus. Nous avons là une commode 3 tiroirs sur laquelle nous habillons Dorian, à côté du radiateur, elle fera très bien l'affaire. Les doigts magiques de papa fabriquent en deux temps trois mouvements un petit baquet où nous installons le coussin à langer... Même pour Dorian c'est des plus confortables...

Deuxième écho, nous voulons connaître le sexe de bébé : c'est une fille ! Je me souviens avoir crié "Waiiiis, youpie !" mais j'aurais eu la même réaction à l'annonce d'un garçon...
Mr le gygy nous a montré le sexe, Séba a lancé son oeil le plus expert sur l'écran de monitoring et a acquiècé d'un beau beau et spontané "Ah oui, oui je vois bien !"... Bin tant mieux pour lui paske moi j'ai vu que des ratchatchas sur l'écran.........!!!

Je sens dès le début du quatrième mois mon bébé d'abord me chatouiller, puis gigoter doucement... Bonheur, émotions, oui oui, c'est bien un bébé qui est là, non que j'en doutais mais le sentir est une sorte de confirmation douce et tendre...

C'est à ce moment que je décide de passer mon permis de conduire j'aurais dû m'y mettre depuis tellement longtemps, "shame on me"...! liberté liberté ! Surtout en prévision des déplacement que j'aurais à faire pour et avec les enfants... Je crois que je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie... enfin, c'est ce que je croyais !

Nous décidons de tenter l'haptonomie : Séba et la maman de Dorian l'avaient fait et en étaient ravis. Au premier cris de sa naissance, le petit s'est immédiatement calmé et a cherché la voix de son père qui a prononcé son prénom...

5_mois 5_mois1 5_mois2
Mwaaa, 4 mois 1/2 - 5 mois de  grossesse...

Sensations et émotions au rendez-vous... Nous pratiquons le soir, détendus et confortablement installés dans notre nouveau salon. Quelle drôle de sensation quand j'ai senti le bébé qui venait littéralement se lover dans le creux de la main de son papa...!!! Communication...

Nous arrivons aux 7ème et 8ème mois, mon appétit diminue car bébé pousse en quelque sorte sur mon estomac... Elle bouge beaucoup, c'est rassurant et génial... Elle me laisse même dormir la nuit... et c'est toujours comme ça depuis qu'elle a 2 mois de vie... Quelle chance hein les filles...!!!

Je me sens toujours bien, je suis naturellement de plus en plus fatiguée mais je suis le rythme. Depuis décembre Dorian vient chez nous une semaine sur deux, nous nous adaptons... Je le conduis et vais le chercher à l'école, quand il a congé il reste près de moi. Il est très attentionné, regarde sagement la télé à mes côtés quand je plonge pour une petite sieste, m'apporte un coussin ou une couverture pour que bébé soit bien installé et ait bien chaud... trop mimi...!

Une seule fois il a eu une réaction violente envers moi : comme d'habitude je l'habillais et sans crier gare il me donne un grand coup de poing dans le ventre et part vite se cacher derrière une armoire... Loin de me démonter, je vais le trouver et lui demande s'il a peur que le bébé arrive et prenne sa place... En plein dans le mille...! c'était ce qu'il craignait... Je suppose m'être montrée rassurante sur le fait que papa et moi n'allions pas diviser notre amour pour donner la moitié à sa soeur, mais bien le multiplier pour les aimer tous les deux à leur juste valeur... Nous nous sommes fait un gros câlin...
Je me suis seulement montrée ferme sur le fait qu'il ne doive pas donner de coups, quelle qu'en soit la raison, puisque nous sommes "la famille qui ne frappe pas"...

2007 : 9ème mois, dernier mois, le mois de tous les possibles...
Lauriane est prévue pour le 26 janvier...

9_mois 9_mois1 9_mois2
9mois       9mois1       9mois2
9mois 9mois1 9mois2
Lauriane arrive dans moins d'un mois...!

Je ralentis encore un peu plus mes activités et fais le moins de déplacements possibles... Sans raison raisonnable, physique, physiologique ou médicale, je m'attends à une naissance prématurée... Allez savoir quand ce petit être décidera de faire son entrée dans notre famille...

A la dernière écho, tout est en ordre, Lauriane est prête la tête en bas, elle s'est d'ailleurs retournée au 5ème mois, pour que ça ne fasse pas trop mal à maman... le second de ma soeur s'est retourné au 8ème mois, elle a beaucoup souffert... Le gygy programme une écho de contrôle si le bébé n'est pas là à la date prévue...

MAMAN est encore un drôle de mot dans ma bouche, ça me fait tout bizarre quand je prononce le mot pour moi-même... C'est un peu irréel... Je me dis que ça ira mieux quand la réalité me rattrappera, quand le mot aura vraiment trouvé sa raison d'être...

D'un côté je me réjouis, je m'impatiente maintenant, j'ai hâte de connaître mon bébé, ma fille, de voir sa petite frimousse... Je sais déjà qu'elle est énergique, tendre et... qu'elle sucera son pouce, tout comme maman... eeeh oui, nous l'avons déjà surprise le pouce en bouche lors d'une écho...!
Je sens qu'elle va être comique...

D'un autre côté, lorsque je pense à sa sortie de moi, je me sens à l'avance nostalgique de ces moments précieux, intenses et tendres que nous partageons... J'ai envie de la garder toujours en moi... J'adore être enceinte... Peut-être est-ce à cause de toutes les attentions dont je fais l'objet... oui, en partie sûrement... Je vais perdre quelquqes privilèges...

Lors de moments houleux dans notre couple, Séba me dit souvent : "Roooh, vivement qu't'accouche toi !". Il pense certainement que ça va tout arranger... moi je sens que sera encore plus difficile... Il paraît que je suis ch*** énervante quand je suis enceinte, en fait je suis très sensible et émotive... Je tente de formuler des attentes, réalisables si possible, mais je m'entends répondre que je n'ai que ça, des attentes... Il est sur des charbons ardents, le temps de la naissance approche... je me sens seule et pas bien entourée, sensation justifiée ou non, je ne sais...

Un petit être arrive...

Je guette tous les jours des signes, ces signes que j'ai peur de ne pas reconnaître... Vais-je faire la différence entre les douleurs normales de grossesse et le début des contactions ?

Et si j'avais une fausse alerte ? Un fois partie pour la clinique, c'est pour accoucher, pas pour rentrer à la maison et revenir plus tard... Les questions se bousculent dans ma tête mais je parle au bébé, je lui dis tout mon amour et la confiance que j'ai en elle... Je sens tout au fond de moi que tout se passera bien... Je le sais bien moi qu'elle a aussi très envie de rencontrer ses parents, de nous connaître...

Le soir du 23 janvier, vers 20h, je regarde tranquillement la télé quand Séba passe près de moi. Ooh, je sens quelque chose depuis un petit moment... Je prends mon réveil près de moi et vérifie que cette sensation est bien régulière...

En effet ce sont de douces et jolies contractions, elles sont espacées de 12 min... puis 10... assez vite elles passent à 8 min... puis 7. Elles sont hyper régulières et leur intensité augmente lentement mais sûrement...

Nous décidons que nous allons démarrer... Séba téléphone à sa maman pour qu'elle vienne garder Dorian (nous espérions bien qu'il serait parmi nous pour la naissance de sa soeur car nous avions demandé à sa maman si nous pouvions venir chercher le petit si sa soeur naissait pendant "sa" semaine et elle n'était pas d'accord, bien qu'ils habitent à 300 m de la clinique...)...

En attendant qu'elle arrive, je fais la maligne en montrant à mon chéri comme je respire bien à chaque contraction, comme notre haptonome me l'a indiqué... Trop fastoooooche... mmm... tu vas voir ce qui t'attends ma belle...

Puis je téléphone à mes parents, à mes soeurs, au parrain et à la marraine pour leur dire que je suis sur le départ... pendant que Papa charge la voiture.

Belle-maman arrive vers 23h30 et les contractions arrivent à présent à 5 min d'intervalle... Je suis pressée... Elle me dit :

- Allez, fais-nous une belle petite fille, hein !

J'éclate de rire en lui disant :

- C'est trop tard maintenant, elle est déjà faite, et je la garde, je ne l'échangerai pas...!

Arrivée à la clinique, on hésite à décharger la voiture, puis oui on prend quelques affaires, surtout la valise de la petite... Urgences... puis on nous guide vers le bloc d'accouchement... que nous ne trouvons pas (ben wais, faut pas écrire sur la porte bleue mais kon nouzadi kelétaiverte "entrée interdite", alors nous on rentre pas hein...).

Finalement nous y voici... une gentille infirmière nous amène dans une pièce très agréable qui ressemble assez à une chambre à coucher... lumière tamisée, radio branchée, sièges confortables... Seule note incongrue, le lit... qui est en fait une table d'accouchement, nous nous en rendrons compte plus tard...

Bon, j'arrête mon histoire pour le moment, je reprendrai plus tard...

Edit du 20 août à 15h33 : me revoili pour la suite du récit, que j'espère terminer aujourd'hui, vu ma propension à allonger les histoires et à ajouter moults détails... J'essaierai de vous mettre quelques photos pour égayer mon récit.

Nous voici donc dans cette chambre à ambiance feutrée... Je suis détendue. Nous faisons connaissance avec la sage-femme j'ai oublié son nom, vraiment...pfff et elle m'examine doucement. Elle me dit ce que je craignais, il n'est pas sûr que j'accouche maintenant... Nooooon, c'est maintenant ou jamais...!!!!

Mais elle ne nous remballe pas, paskelle a eu pitié sûrement, en voyant ma tête il faut dire que je sais très bien faire la malheureuse, et ça marche en plus...hihihi. Elle me propose un bain (ah wais, y'a une baignoire ici !?), alors soit les contractions s'arrêtent, soit elles s'accélèrent.

Mmmmmm, qu'il est bon ce bain, je me glisse avec délectation dans l'eau chaude et me mets à papoter avec mon chéri, de tout et de rien. Hourraaaa, les contractions se rapprochent et s'intensifient ! Bravo ma puce, tu as vraiment envie de venir toi !

Je m'installe sur le lit, je suis sous monitoring et gentille SF (sage-femme) me confirme que le travail a bien commencé. Chouette, je vais pouvoir expérimenter l'accouchement... il est environ 1h30 du matin.

Je ne vais pas trop rentrer dans le détail des heures car ma notion du temps est fortement altérée, toute à mon affaire de contractions, de bébé, de douleurs, de bonheurs...

Il y a une autre future maman sous monitoring dans une autre chambre, je peux suivre ses contractions et les battements de coeur de son bébé sur l'écran de monitoring... Je me sens solidaire...

Les contractions sont maintenant rapprochées, 1 minute, et je commence à souffrir, je me demande quand je pourrai avoir la péridurale. Je fais moins la maligne car j'ai beau essayer de respirer comme mon haptonome me l'a appris, je n'arrive pas à contrôler la douleur et je retient ma respiration au lieu d'accompagner la contraction...

D'ailleurs je ne fais rien comme je devrais, je perds pieds... Je sais que je devrais demander qu'on m'enlève ce f**** monitoring pour pouvoir bouger et trouver des positions plus confortables, mais je n'en ai pas le courage... chaque mouvement est douloureux...

En plus *ça ne devrait pas être mon problème, c'est ma mise au monde et j'ai le droit de la vivre comme je l'entends* entre-temps sont arrivées 3 autres mamans, dont une qui attend des jumeaux, et gentille SF est toute seule... elle doit donc mettre 6 enfants au monde...!!! Et on dit qu'il y a pénurie d'enfants ?!?!

Je trouve que gentille SF s'en sort à merveille, elle ne me fait pas sentir qu'elle court dans tous les sens et prend le temps de m'examiner et de m'écouter...

La douleur devient quasi continue (des contractions toutes les minutes et qui durent... une minute...) et insupportable. Gentille SG demande si je suis prête pour la péridurale ouiiiiiiiiiiiiii, quelle question...! , elle me dit que l'anesthésite arrive. Ouf!

Eh ben vous avez combien de temps il a mis pour arriver l'anesthésiste...? hein...? non...? 3/4 d'heures...!!!! Bouhouhou, j'ai maaaaal... Mais je prends le temps de parler à mon bébé, de la rassurer, de la cajoler, de l'encourager... tout va bien se passer, ce n'est que maman qui a mal, tu ne dois pas te tracasser si je crie...

Voilà enfin l'anesthésiste :
- asseyez-vous madame
- oui oui, attendez, en voilà une (contraction), pfff pfff, voilà...
- plus près du bord madame
- oui c'est ça, aïe aïe encore une
- maintenant faites le dos bien rond
- mais ça va pas non, je fais comment avec mon gros ventre, je voudrais bien vous y voir moi...!
- je vais faire la piqûre, on ne bouge plus...
- attendez, attendez, j'ai une contraction...
- on ne peut plus attendre, on y va !

Il n'était pas des plus doux celui-là, nom didjûûû... Quelques minutes plus tard, ôôô mirâââcle, je ne sens plus rien...

Il doit être je crois 4h, futur papa et moi faisons même une petite sieste réparatrice... Ca fait du bien de ne plus avoir mal... c'est un euphémisme...

Vers 4h30, gentille SF m'examine, positionne la table d'accouchement et dit :
- On va y aller madame hein...
- Quoi, maintenant ? Ici ?
- Ben oui, vous vouliez aller où vous...
- Ah je sais pas moi, au bloc opératoire peut-être...!

Je suis soulagée, mon bébé ne vas pas naître avec de gros spots dans les yeux, m'enfin, qu'est-ce que je m'imaginais aussi...

C'est gentille SF qui me dit quand pousser puisque je ne sens plus rien. Il paraît que je fais vraiment bien ça, je suis toute fière car ça aide beaucoup mon bébé à descendre. En fait, je n'ai plus de sensations physiques mais je sens que j'accompagne vraiment bébé vers la sortie, je suis vraiment avec elle quand je pousse... Par contre, entre deux poussées, je papote et je rigole...

Je dois encore vous quitter, zut, juste au moment fatidique... mais je ne voudrais pas rater mon train, sinon je dois attendre 1h de plus... Flute...

Edit du 22 août à 10h00 : J'arrive à la fin du récit... J'ai réussi à vous mettre quelques photos hier puisque j'étais à la maison, mais une maman a besoin de 5 bras et 25 mains quand elle prend un malheureux jour de congé...

Je n'ai dû pousser que 3 ou 4 fois, aaaaaaah voilà la petite tête, je presse mon chéri pour qu'il aille voir (il était resté tout le temps à côté de moi, à pas faire ni dire qrand chose), je suis toute excitée... La première info est qu'elle a des cheveux... noirs...

Allez madame, c'est la dernière poussée...! Alors je pousse HYPER fort, si fort que j'ai l'impression que mon bébé va être projeté au sol... à quoi on pense quand même, même dans un moment aussi poignant... Je n'ai plus de souffle mais je dois continuer...

Mon bébé est maintenant à moitié sorti et d'un coup, gentille SF me crie : attrapez-là ! Alors je tends les mains, j'attrappe ma fille par dessous les petits bras, en tenant ses fesses minuscules...

Ma première sensation est la peur : peur de la laisser tomber tellement elle glisse... La seconde est la tendresse, elle est si PETITE...!

Je la dépose sur mon ventre... Bonjour ma jolie, ma chérie, mon tendre amour, bonjour Lauriane... bienvenue dans le monde, nous allons te cajôler, t'aimer, te guider... car en fin de compte, nous devenons parents non pas pour "avoir un enfant", égoïstement, mais bien pour amener un enfant à la vie et le guider... Mais ça, c'est un autre sujet, à développer plus tard...

Il est 4h44 exactement, les hormones chutent dans la seconde même, j'ai le tournis, je suis dans le gaz... Lauriane à poussé un petit cri et s'est immédiatement calmée en entendant les voix de son papa et sa maman... Il paraît qu'elle a têté, c'est très flou dans ma mémoire...

Je ne sais plus si pleuré, mais je me souvient de mon émotion bien présente, de mon bonheur intense... C'est à ce moment précis que je me sens enfin complète...! Depuis des années il me manquait un bout de moi, une fonction vitale... je me sens à présent entière...

Gentille SF prends Lauriane, la pèse : 3 kg 060 et la mesure : 48 cm. Elle l'habille chaudement avant de me la rendre...

b_b_1 b_b_ b_b_2
b_b_3 b_b_4 b_b_8
b_b_5 b_b_6 b_b_7

Qu'elle est beeeeeellllle...!!! Vous voyez, je suis sûre qu'on donne de nouveaux yeux aux parents pour qu'ils trouvent que leur nouveau-né est le plus beau qu'il y ait jamais eu sur terre... Quand je regarde maintenant les photos de sa naissance, je trouve qu'elle n'était pas vraiment jolie... mais là, à la naissance, dans mes bras, elle serait digne de figurer parmi les 7 merveilles du monde.............

Ca vous a plu ? En tout cas, j'espère que mon récit vous a donné envie de raconter votre/vos propres accouchement(s)... que j'aurai hâte de lire.... Et n'oubliez pas que je vais mettre plus de photos, notemment de mon beau gros ventre rond...

Publicité
Commentaires
V
Aaaah merci les filles, je me sens moins seule... C'est merveilleux de partager ces moments, ces tranches de vie avec vous... J'aime chaque visite que je fais chez vous.<br /> <br /> Ma Ka chérie : ton histoire me revient maintenant, ça n'a pas du être drôle tous les jours... mais le résultat est exceptionnel!<br /> <br /> Maria : les histoires de tes loulous m'enchantent, ils ont l'air adorables... et espiègles !<br /> <br /> Bizoux
M
Chaque grossesse est differente! la tienne est assez reussie, ainsi que son déroulement-acouchement et tout le tralalala ;-D <br /> perso, j'aime bien lire ou écouter ces histoires qui font partie de nous, même s'elles ont été dures à vivre, c'est un moment très intime <br /> en tout cas merci de l'avoir partagé<br /> je pense pas que je vais faire un post sur mes acouchements maintenant sur mon blob, mais je peux te raconter ici ;-) un petit peu.<br /> Misdidi c'est ma grande, 10 ans cette année, mon prémier enfant, un petit miracle de la vie, grossesse couché puisque j'avais eu un décollement placentaire très important au debout de ma grossesse et l'équipe médical pensait que j'allais la perdre, finalemnt elle est arrivée et née au bon moment par voie basse, magnifique acouchement, bien sur douleureux , l'épidural à marché qu'une heure- puis après rien, mais ça valait le coup, quelle bonheur de l'avoir dans mes bras après trois poussés sauvages et primitives,quelle soulagement qu'elle soie en pleine santé!<br /> Pour Vivi, c'est fût très très different... lui était tête en bas aussi au cinquième mois, mais avec les paques et l'avalage d'une tonne et demie de chocolat un jour de avril , à huit mois des grossesse, il c'est rétourné...pieds vers le bas..j'avais bien sentié qu'il bougait, mais j'ai été surprise quand ont m'annonce qu'il était en traverse et que j'avais pas beauocup de liquide ammiotique et qu'ont devait faire une cesarienne sur anesthesie génerale!! l'horreur! pas voir son enfant quand il née!! c'est pas bien..on ce sent vidé et privé d'un morceaux de vie;.j'ai mis du temps à l'acepter ....mais après j'ai compris que ç'avait été pour son bien et aussi pour le mien!<br /> <br /> je les adore tout les deux<br /> <br /> Voilà!!<br /> <br /> Lauriane est trôp mignonne!!;-)
M
Oh la la ma Vi chérie, avec mes 9 mois de dégueuli, mon nerf sciatique coincé, mes pleurs à répétition, mes 23 kilos de pris (+ les 10 d'avant en essayant d'arrêter de fumer.... tu te souviens la baleine qui se balladait au bureau, c'était moua :D), mes contractions plus mortelles que ça tu meurs, mes 25 heures de travail, enfin la délivrance TROP délivrante - par contre même superbe moment que toi à la découverte de ma p'tite crapette :-) - et pour couronner le tout ma déprime post-natale qui m'a rendue zinzin.... je crois que si je racontes ça sur mon blog, je vais définitivement couper l'envie aux candidates à la grossesse qui aurait eu le malheur de me lire ;-))))<br /> Non, non, mon récit ne serait pas aussi joli que le tien ma Vi, je préfère laisser la blogosphère sur une impression positive de la grossesse ;-)<br /> <br /> Je rigole, mais y a pas eu que du négatif quand-même. Les moments que j'ai adoré: quand j'ai su que j'étais enceinte, la 1ère écho (et toute les autres en fait ;p), les petits coups de pieds que Meli me balançait en douce, la découverte de mon beau bébé à l'accouchement, les 7 années qui ont suivi et toutes celles qui arrivent :-) Par contre la grossesse en elle-même, j'ai détesté ça et j'suis pas prête de recommencer... mère indigne, je sais ;-)<br /> <br /> Par contre j'ai adoré te lire, c'est comme si j'avais été là, près de mon namie qui vivait un si beau moment :-)<br /> Gros bisous
V
Kikou ma Ka chérie! Oui, j'ai pensé aussi un instant que j'allais mourir... J'ai eu mon train et ai retrouvé bien vite ma poussinette d'amour... Raconte-nous aussi la venue de ta crapette à croquer, on passera sûrement un bon moment...<br /> Bizouuuuxxx
M
Oooh trop chouette ce compte-rendu, j'ai l'impression d'y être et aussi de replonger 7 ans en arrière... les contractions, l'envie que tout commence (moi aussi on m'a dit "nan nan madame, va falloir rev'nir, c'est pas encore pour tout-d'suite"... kesk'elle m'a fait ch*** celle la :-( ), même le p'tit somme juste après la péridurale tant attendue (tu parles que j'l'attendais, j'ai cru que ces contractions allaient me tuer !!!). Bref, que de souvenirs :-)<br /> <br /> Bon, après ça t'as coupé ton récit au mauvais moment... j'espère qu'au moins t'as pas raté ton train ;-)))<br /> A vite pour la suite ! Bizzz ma Vi
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité