Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
1 octobre 2007

Les 2 du week-end

« La peur bloque la compréhension intelligente de la vie. »

Jiddu Krishnamurti

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Euuuuh, humhum, il s'avère que j'affirme souvent des choses moi... Serais-je ignorante pour la cause ?! Peut-être bien... Ou non... Est-il possible que cela dépende de mon niveau de recherche et de réflexion sur le sujet concerné ?

Je doute aussi, c'est déjà ça... ouf ! Un petit peu savante alors... ?! En fait, je remets assez rapidement mes affirmations en question si les contres-arguments proposés me semblent plausibles. J'essaye alors de faire des recherches, ou parfois c'est l'info qui vient à moi. Et j'en viens parfois à la conclusion que les deux points de vue se valent, que ça dépend où on se place...

Le fait que que je remette en question mes idées, mes croyances, mes comportements, mes affirmations prouve que je réfléchis... Cacherais-je quelque sagesse au fond de moi ? Qui sait.............

Et vous, comment voyez-vous les choses, comment réagissez-vous ?

Publicité
Commentaires
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité