Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
28 mars 2008

Apprentissages

Quand je visite d'autres blogs de mamans bienveillantes, comme celui de Tigroulette un sentiment d'envie et de jalousie (paas bieeeen!) m'envahit. Si vous allez y faire un tour, vous verrez : Pinou est stimulée, mais pas trop; elle signe déjà pas mal de mots non non elle n'est pas malentendante, c'est juste pour qu'elle puisse s'exprimer et communiquer sans attendre qu'elle arrive à parler et les utilise à bon escient; sa maman installe doucement la méthode Montessori, méthode dont je ne prétendrai pas vous informer en détail puisque je la découvre à peine. Mais en gros, cela consiste à adapter l'environnement à l'enfant au lieu d'attendre que l'enfant s'adapte à notre environnement. C'est aussi le laisser apprendre à son rythme, par le jeu, en fonction de ses préférences et aptitudes du moment.

Je me rends bien compte de l'absurdité de mes sentiments de jalousie, puisqu'il ne tient qu'à moi de prendre le temps de mettre toutes ces choses intéressantes en place...

A suivre............................

Publicité
Commentaires
V
Rassure-toi, ce n'est pas de la jalousie pure et dure, c'est juste que je suis admirative et que je pense que j'aurais pu, que je pourrais faire un peu plus, comme pour le portage entre autres, mais je ne suis parfois pas assez assidue. Et c'est vrai que travailler à plein temps avec les horaires que j'ai (partir à 6h50 et rentrer à 19h10), ce n'est pas toujours facile. Voilou.<br /> <br /> Sinon, ben je tente des choses au fur et à mesure comme tu dis, et je me dis que c'est toujours mieux que rien, et je suis assez présente, je joue beaucoup, j'ai beaucoup de plaisir, donne et reçoit beaucoup d'amour...<br /> <br /> Bises
T
Comment ça, t'es jalouse????? Meuuuu noooon!!!! Tu sais,tu as quand même 2 loulous à t'occuper, ça prend énooormément de temps... moi, je n'ai que Pinou... je n'ai finalement que ça à faire!! lol!<br /> Toi aussi tu peux mettre en place certaines choses pour tes enfants, fais-le au fur et à mesure, ce sont de petites choses de-ci de-là qui feront beaucoup pour tes loupiots!!!<br /> <br /> En tout cas, MERCI pour ce sujet qui me touche beaucoup!!!!! Je ne pensais pas être prise en exemple un jour!!!! (petit smiley qui rougit!!)
V
Bienvenue Potche, et félicitations pour ce merveilleux bébé à venir ! Je vais reviendre demain sur ton blog parce maintenant c'est l'heure de rentrer dans mes pénates...<br /> Bises
P
En tout cas, Lauriane est magnifique...
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité