Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
16 avril 2008

Elle grandit... trop vite !

Ca cogite ferme dans sa chtite tête.

"Oooh, en voilà un mot intéressant !" ki dit son cerveau, et hop, on essaie de le répéter.

"Oooh, apparemment une action de ma part entraîne une action de maman, allons tenter ça de ce pas" qu'elle dit sa cervelle, et hop, on obtient même un mélange ACTION-MOT, trop fort !

Exemple : Quand elle veut voir les Télétubbies, elle s'approche du lecteur dvd et ... le met en marche toute seule en disant "Pôôô" ! Je me répète sûrement, mais c'est kro kro fort ça !!! Et je suis kro kro fière ! Bon, elle a pas encore tout à fait capté le fonctionnement de la machine, car pendant qu'elle s'extasie devant ses zamis préférés, elle joue et ré-appuye sur le bouton, et pouf, disparus les extraterrestres... Mais bon, pô grave hein maman, tout ce que je voulais, c'était le faire moi-même, nanmais.

Maintenant, petit récapitulatif des mots de ma géniale fillette je pourrais même dire surdouée. Ca fait prétentieux ça ? Meuh nooon... Si ? Naaan ! Ah, quand même un peu ? Bon, laisse tomber alors... Doooonc :

  • Papa, Mama (ou Mammô quand elle essaie de prononcer la "an")

  • no no no no passscha! (pour pas ça)

  • chat => sschat + le son = maaaoum ou mâââ

  • chien => sschiiin + le son = ouh!

  • canard => caca ou cacacacac

  • lapin => papain

  • bain => beh

  • voilà => awa

  • au revoir => awaaa notez la subtile différence avec voilà... Oui, paske ma fille EST subtile.

  • Tinky Winky => tiki ou kiki

  • Pooh => pôôô

  • Lauriane, c'est déjà plus "caca" mais AYA à ne pas confondre avec awa et awaaa bien sûr

  • *NEW* essschi => merci ........!!!!! Elle le dit à bon escient, donc quand on lui donne quelque chose elle le dit aussi quand ELLE donne qqch, mais bon, une chose à la fois, hè ho hein...

  • *NEW* pallow => ballon

Alors il faut voir sa petite bouche adorable quand elle nous observe dire des mots et qu'elle voudrait bien répéter, mais qu'elle peut point : ses lèvres remuent dans tous les sens mais aucun son ne sort. Trop mimi.

Je suis kro kroooooo fière de ma poulette ! En même temps, spa siii siii étonnant que ça, avec la maman qu'elle a... Un jour, une voisine m'a dit : "Toi, tu parlerais même à un chien avec un chapeau" hum hum... Spa complètement faux, m'enfin... Ca promet avec ma boulette/nénette/poulette/playmobil. Moi si je ne peux pas parler à quelqu'un, je meurs. Si j'te jure. Alors parfois je m'parle. Ouais.

Edit 15h34 : J'ai une immense nouvelle à vous annoncer et horreur, malédiction, j'allais oublier de vous la communiquer :

Ma pépette a fait PIPI SUR LE POT pour la première fois samedi dernier !!!
Ben oui, c'est presque recta, quand je lui enlève sa couche, elle fait pipi sur la couche souillée/sur la couche propre/sur le coussin à langer/sur maman/sur son pyjama biffer la mention erronée. Vous dites? C'est déjà fait? Ah oui, c'est déjà fait. Oups. Alors j'ai commencé à mettre le petit pot à sa disposition, et elle s'est empressée de faire connaissance avec l'ustencile : le toucher, le sentir, le retourner, le transporter d'une pièce à l'autre, se mettre debout dedans, le mettre sur sa tête tant qu'à faire, why not...? Puis samedi, ôtage de couche et hop, sur le pot. Elle a ri, s'est levée, s'est rassise, a applaudi, s'est concentrée et... hourraaaa, elle a fait. Et re-applaudi. Je ne sais pas trop bien ce qu'elle a compris de tout ce manège, mais bon, je ne suis pas une acharnée, je la laisse apprivoiser. Chaque chose en son temps. Mais BRAVO mon petit ange, tu es formidable !

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'étais persuadée que tu étais française!!!MDR!!!<br /> <br /> En tout cas, c'est dingue quand même, il faut aller parfois bien loin (façon de parler) pour trouver des gens proches de nous!! C'est très drôle en tout cas!!<br /> <br /> Allez, bonne continuation avec mini puce!! ;-))
V
Tu viens de Herve ?!?!?! Ben ça dis donc, c'est incroyable! Mon père habite à Dison, une de mes soeurs à Petit-Rechain et l'autre à Mont-Dison... Ma nièce qui est enceinte de maintenant 5 mois 1/2 est à Lambermont. Mais moi j'habite à Namur mais je leur rends visite régulièrement.<br /> <br /> <br /> Bien sûr que je vais lui laisser le temps à ma chérie nounette, je ne le mets pas souvent sur le pot, mais je lui laisse surtout manipuler.<br /> <br /> Je n'en reviens pas! J'étais persuadée que tu étais française, va savoir pourquoi d'ailleurs...
T
Hé oui, nos petits loups grandissent vite!! C'est super qu'elle essaye de parler!! <br /> Pour le pipi, c'est une chouette expérience mais laisse lui bien le temps!! Elle est encore petite!! ;-)<br /> <br /> Au fait, merci pour tes com' sur mon blog... chez moi aussi on dit "pinette" pour une pince de cheveux... ben oui, je viens de Herve!! MDR!!
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité