Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis...
25 juillet 2007

Moral en hausse

Hier ça allait pô bien du tout, aujourd'hui est une journée plus rose (enfin, plus ensoleillée devrais-je dire). Il faut dire que derrière cet air fort, derrière cette amuseuse de gallerie, se cache une grande sensiiiibbb...!

Hier soir je suis rentrée toute déconfite, et j'ai retrouvé un chéri... aussi déconfit que moi ! Nous avons fait ce que nous faisons habituellement quand je rentre, càd moi je donne le bibi à la petiote et lui est aux casseroles, nous avons mangé et mis les enfants au lit. Puis nous avons parlé, je lui ai fait part de mon sentiment de rejet, et évidemment, il avait encore dit une chose qu'il ne pensait pas vraiment à se demander pourquoi il les dit alors hein dis donc... Il paraît que j'exagère, que je suis trop longue quand je donne des explications à Dorian. J'aime aller au fond des choses, je le reconnais, je suis comme ça.
Il est vrai que j'ai déjà condredit plusieurs fois papa devant lui et ça l'a mis en rogne. Il faut dire qu'il n'est pas toujours logique, exemple à l'appui : parfois Dorian a faim 1/2h avant le repas, alors papa lui donne 2 gervais et un biscuit... Puis il s'énerve parce qu'il ne mange pas au repas et pour être tranquille, Dorian n'est pas obligé de manger mais a le droit de boire son biberon de lait....??!!
Nous nous sommes donc mis d'accord sur le fait que si on n'est pas d'accord avec la décision de l'un, on en discuterait plus tard.

  1. Et puis on est un peu sensibles en ce moment à cause de tous les changements survenus ces derniers temps.
    Depuis mon new job, moi je suis partie tôt le matin et rentre assez tard.

  2. Mon chéri a tout le boulot sur le dos avec les enfants, c'est lui qui s'occupe de les conduire et aller les rechercher (Dorian va à la plaine toute la semaine). De plus il leur donne le bain et fait à manger (ce qu'il fait mieux que moi d'ailleurs, merci mon coeur :-))) ).

  3. Dorian, lui, est encore plus perturbé car il avait l'habitude de m'avoir toujours à la maison depuis que nous avons obtenu la garde alternée en décembre 2006. Puis il a passé les 15 premiers jours de vacances avec sa maman et tout d'un coup, lorsqu'il revient pour les 15 jours suivants, on lui annonce que je ne serai plus là pour lui, qu'il va passer la première semaine chez la voisine et la seconde à la plaine (ça c'était déjà prévu). Pas étonnant qu'il soit plus difficile et très énervant...!

Alors hier soir c'est moi qui ai lu l'histoire, "Minimousse fait son cirque", il y a des images dans le texte, comme ça l'enfant peut lire avec l'adulte en nommant les dessins. Puis je lui ai fait un massage du dos et il s'est couché calme et ravi.

Moi, quand je me suis couchée, je ne sais même plus avec quelles idées ni quels sentiments car je me suis endormie 3 secondes et demi après avoir posé ma tête sur l'oreiller... pffft direkkk au pays des songes.

Et mon chéri et moi, on est de nouveau des Namoureux...

Ah oui, j'oubliais : aujourd'hui j'ai fait mes courses à partie du bureau, cool hein? Ca fait déjà pas mal de temps que je fais mes courses au Colruyt par internet. Depuis 3 semaines que je travaille, je n'ai plus le temps de le faire à la maison et ça commençait à me perturber, puis la blonde que j'ai sûrement dû être avant s'est dit : Et pourquoi que je pourrais pas les faire du bureau, hiiiin ?!?! Et voili, sitôt pensé, sitôt fait, super hein?

Publicité
Commentaires
M
Vais t'envoyer quelques photos par mail de ma crapette, tu verras comme elle a grandit et comme elle est toute joliiiiie ;-)<br /> Bizzz ma Viv
V
C'est ben vréééé ma Ka, pour le moment son cerveau est en pleine effervescence, tant de choses se sont passées depuis 7 mois : garde alternée, naissance de Lauriane, je travaille et sa vie est toute chamboulée, plus sa maman qui sème des doutes sur ses sentiments envers nous alors que lui n'en a pas... Nous devons parfois nous rappeler qu'il n'a QUE 4ans1/2... Et c'est grâce à notre aide et nos décisions et compotements justes et adaptés qu'il pourra surmonter tout ça et s'épanouir.<br /> Merci et gros poutoux ma Ka<br /> PS: En tout cas, Mélinette a l'air hyper bien dans sa peau, et vous aussi, bonne continuation... ;-)))
M
Y a des jours comme ça où on est tristounet, mais ce n'est que pour mieux rebondir après ;-))))<br /> Je suis contente que tu te sentes mieux aujourd'hui. Et je suis bien d'accord avec votre décision sur le fait de ne pas être en désaccord devant les enfants... nous aussi on applique cette manière de faire et je crois que ça permet à l'enfant de trouver son équilibre. Ce sont nous les parents qui sommes là pour l'aider à se positionner et à définir où sont les limites, alors si on commence à se crontredire devant lui, j'ôse même pas imaginer le souk dans sa p'tite tête ;-)<br /> Gros bisous ma Vi
Moments choisis...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité